7/20/2012

Old fashioned pancakes/Pancakes à l'ancienne

Old fashioned pancakes/Pancakes à l'ancienne
Parents at home, first time for them in Toronto, I had to bake pancakes! With real maple syrup, not corn one!

Ingredients

1 1/2 cups all-purpose flour
3 1/2 teaspoons baking powder 

  • 1 tablespoon white sugar
  • 1 1/4 cups milk
  • 1 egg
  • 3 tablespoons butter
    Some butter for frying pan

    Action !

    In a large bowl, mix together flour, baking powder and sugar. Make a well in the center and pour in milk, egg and melted butter. Mix until smooth.

    In a frying pan, heat a small piece of butter over medium high heat. Pour batter onto the frying pan, using approximately 1/4 cup for each pancake. Brown on both sides and serve hot.


    Première fois pour mes parents à Toronto, je devais leur préparer des pancakes! Avec une vrai sirop d'érable, et non du sirop de maïs!

    Ingrédients 

  • 190 g de farine 
    • 10 g de levure 
    • 10 g de sucre blanc 
    • 300 ml de lait 
    • 1 oeuf
    • 45 g de beurre
      Un peu de beurre pour la poêle 

    Action ! 

    Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre. Mélangez bien et former un puits. Versez y le lait, l'oeuf et le beurre fondu. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

    Dans une poêle, faites chauffer un peu de beurre à température moyenne. Versez la pâte sur la poêle, environ 60g pour chaque pancake. Faites brunir sur les 2 côtés (comme une crêpe) et servir chaud. 

10 commentaires:

  1. superbes ces pancakes, j'adore ça ^^ je te place dans mes blogs favoris !

    RépondreSupprimer
  2. c'est quasiment la recette sue j'utilise pour faire mes pancakes!! ^^
    ♥ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent ;)! Bisous.

      Supprimer
  3. Une petite tournée, demain vers 4h du amtin ce sera bon ?
    J'attends ça sur ma table alors ;-) .

    RépondreSupprimer
  4. Ici, on adore les pancakes. Je craque sur les tiens. Merci Marie
    Chrys

    RépondreSupprimer
  5. je préfère remplacer le lait par du buttermilk je les trouve plus moelleux. As tu déjà essayé? avec du vrai sirop d'érable c'est trop bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et c'est drôle que tu m'en parles aujourd'hui car je compte en faire demain avec le buttermilk qui me reste pour le départ de mes parents. :p

      Supprimer