8/16/2012

Ice cream cookie/Glace aux cookies


Last week, I found this amazing recipe (which comes from here, adapted from "Better Homes and Gardens Bridal Edition Cookbook"on Hellocoton : Chocolate chip cookie dough frozen yogurt.

One of my favorite ice cream is Ben & Jerry's Cookie Dough, so when this recipe popped up on on Hellocoton, you can imagine how excited I was.

You have to know, during the summer of 2008, I had a summer job at Subway in France, and with my best friend we ate frozen cookies, directly from the freezer (actually in the freezer :D).


So this recipe is for her, for Fabien, and for this great summer we had, even if we were stuck in Rouen with its shitty weather.

I changed some details, specialy the ratio: when I tasted it, I felt only the flour, so I had one other cup of yogurt and 1 teaspoon vanilla extract. After that, it was perfect!

Ingredients

1/2 cup unsalted butter, softened
1/2 cup brown sugar
1/4 cup granulated sugar
2 teaspoons vanilla extract 3 teaspoons vanilla extract for me
1 cup all-purpose flour
1/4 teaspoon baking soda
1/4 teaspoon salt
3/4 cups mini chocolate chips
1 cup vanilla yogurt 2 cups for me

Action !

In a large bowl, beat the butter and both sugars together until light and fluffy. Add vanilla and beat until combined.

In a small bowl, whisk together the flour, baking soda and salt. Add the chocolate chips and stir.

Add the flour and chocolate mixture to butter mixture and fold in gently.  Add yogurt and stir again.

Place in a large bowl and cover with plastic wrap. Freeze until set.


La semaine dernière, j'ai trouvé cette 
recette (elle même trouvée ici , adaptée du livre "Better Homes and Gardens Bridal Edition Cookbook") sur Hellocoton US : yaourt glacé aux cookies.

L'une de mes glaces préférées est la Cookie Dough de Ben & Jerry's, donc lorsque j'ai vu cette recette sur Hellocoton, vous pouvez imaginer dans quel état de transe j'étais.

Pour la petite histoire, durant l'été 2008 j'ai travaillé chez Subway. Avec ma meilleure amie (et responsable :p), on avait pour habitude de manger les cookies congelés, directement du congélo', ou plutôt dans le congélo'. :D

Donc cette recette est pour elle, pour mon ami Fabien, et pour cet été énorme que vous avons vécu, tout en étant coincés à Rouen avec un temps merdique (il faut bien l'avouer).

J'ai changé quelques détails, dont le ratio: après avoir préparé ma pâte, je l'ai bien évidemment goûté, et j'avais l'impression de sentir énormément la farine. J'ai doublé la quantité de yaourt et ajouté une cuillère à café d'extrait de vanille: un succès!

Ingrédients

120g de beurre doux, ramolli
120g de sucre brun
60g de sucre blanc
2 cuillères à café d'extrait de vanille 3 cuillères à café d'extrait de vanille
230g de farine
1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
1/4 de cuillère à café de sel

170g de pépites de chocolat
230g de yaourt grec à la vanille 460g de yaourt grec à la vanille

Action !

Dans un saladier, mélangez le beurre, les sucres jusqu'à obtenir un mélange léger et moelleux. Ajoutez la vanille et mélangez bien.

Dans un autre saladier, mélangez la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Ajoutez les pépites de chocolat et remuer.

Versez le mélange farine/pépites de chocolat dans le premier saladier et mélanger le tout doucement. Incorporez le yaourt.

Dans dans un saladier et couvrez avec du film alimentaire. Laissez au congélateur jusqu'à ce que le mélange soit pris. 

7 commentaires:

  1. C'est une découverte totale pour moi ... des morceaux de cookies dans une glace vanille ou chocolat, oui, mais de la pâte crue, tu m'intrigue !! J'en connais un qui va être ravi de servir de cobaye le wk prochain tiens !! Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à ajouter de la vanille et du yaourt. La première fois que je l'ai goûté, j'avais vraiment l'impression de manger seulement de la pâte crue, bon je pense que je suis loin d'être la seule à en laisser toujours un peu dans le saladier pour en manger, mais de là à en manger toute une boule... :D
      C'est différent d'une crème glacée classique, comme je le disais on sent la farine au goût, mais aussi en densité, en tant que grosse gourmande une boule me cale à chaque fois.

      Supprimer
  2. Elle a l'air mortelle cette glace ! Par le temps qu'il fait en France actuellement, j'en prendrai bien une grosse grosse grosse cuillère !!! Elle ressemble finalement à notre si bonne glace Ben et Jery's ? Tu ne remues pas ta glace pendant le repos au congélateur ? Ca ne forme pas trop de cristaux ? Gros bisous ma Marie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :D
      La Ben & Jerry's, selon moi est plus une glace avec des morceaux de pâte crue. Ici, c'est une glace directement aux cookies. La bonne idée est de prendre un peu de cette glace, ajouter de la glace au yaourt, et pourquoi pas quelques morceaux de fudge au chocolat! :p

      Supprimer
  3. Tu laisses au congel sans remuer de temps en temps ? Ça cristallise pas ?

    J'ai envie d'essayer !!! Mais j'ai trop de recettes en attente, et la majorité vient de chez toi !
    ... Faut que j’arrête de venir voir tes recettes j'ai pas le temps de tout tester !!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'ai oublié de répondre à Morgane, pas besoin de remuer la glace se fige toute seule. Par contre, glace naturelle=sans conservateur, donc il faut la sortir 20 à 30 min avant de la manger.
      Merci pour le joli compliment! ;)

      Supprimer
    2. Oui j'ai vu que nous avons posté quasi en même temps en posant la même question ! ^^
      Merci pour la réponse !
      (Et il n'y a pas de quoi pour le compliment, c'est sincère ! :)))

      Supprimer