1/07/2013

La box des blogueuses


[Scoop]Bonne et heureuse année à tous![/Scoop]
Je suis en retard, mais la tradition ne nous accorde-t-elle pas tout le mois de janvier? ;)

Je reviens après une bonne rhinopharyngite + grippe pour vous présenter La box des blogueuses! (Danse de la joie).

Le concept


L'été dernier en créant mon blog je suis sentie très rapidement à court de moyen de création, j'ai rejoint Hellocoton avec grand plaisir, mais j'avais l'envie de créer et d'échanger différemment avec mes blogueuses favorites.
Je leur ai proposé de préparer une box à l'intention d'une autre blogueuse dans l'idée de partager leurs coups de coeur cuisine, leur dernière découverte, les produits de leur région, leurs essentiels, bref un vrai coulis gourmand dont on a autant plaisir à préparer qu'à découvrir. 


Les petites fées sont :
- Emilie et Léa de Emilie and Lea's secrets 
- Julie de Jujube en cuisine
- Morgane de La Cuisine de Morgane
- Sandrine de Cuisine et Cigares
- Viviane de Menthe et Citron vert

J'attends de lire tous les articles, mais déjà on voit clairement que chaque blogueuse a ressenti le projet différent, ce qui est vraiment intéressant. Le partage s'est parfois plus penché sur des accessoires, parfois sur des produits à déguster, ou d'autres fois sur des matières brutes à travailler. 

Ma box

J'ai eu le plaisir de recevoir la box de Julie et ce sont Emilie et Léa qui ont reçu la mienne. 

Dans ma box, j'ai trouvé:
- 2 moules en forme d'étoile et de coeur pour les oeufs. J'ai personnellement dans l'idée de les détourner pour en faire un petit moule à chocolat, patience... 
- 1 moule à petite cuillère, que j'ai apporté à Noël en France, ma mère a adoré, j'ai du batailler pour repartir avec. :D
- 1 taille légumes. Je ne connaissais pas et c'est bien dommage. Pour cuire des courgettes rapidement c'est parfait! Recette à venir très prochainement.
- du gros sel fumé (fait par le beau-frère de Julie, c'est adorable!) qui est une véritable tuerie, ainsi que du sel de Camargue que je ne connaissais pas. Très bon, ils feront l'objet de la prochaine recette.

- de la fleur de lavande: c'est justement ce que je cherchais, mon coeur balance entre quelques recettes, mais une chose est sûre il n'en restera pas!
- des fleurs de violette cristallisées: jamais testé, ça me donne clairement envie.
- 2 sachets d'épices (grillade et préparation à base de tomate), je sens qu'ils ne résisteront pas à la prochaine pièce de viande et chili.
- une fleur de thé: je ne savais pas où en trouver, c'est parfait, j'attends la prochaine soirée pour la partager.
- 2 recettes de Julie: Sablés miel et lavande & Riz au lait et à la violette.

Encore une fois Julie je te remercie. J'ai beaucoup aimé le mélange d'accessoires et de produits bruts à travailler. Une fois la grippe passée je pourrai profiter pleinement de tous tes produits, merci. :)

Je remercie également toutes les participantes, ça a été un plaisir d'échanger avec vous, j'espère que vous vous êtes amusez à préparer et recevoir la box, et que cette nouvelle petite communauté restera à vos côtés. :)

24 commentaires:

  1. Je suis contente que mon colis t'ait plu, tu ne t'imagines pas la pression que j'ai eu, pour la première édition je me retrouve à devoir envoyer le colis à l'organisatrice ! ^^
    C'était difficile car je suis sure que tu avais une idée bien précise en imaginant le concept et je souhaitais vraiment que le colis se rapproche le plus possible de ce que tu avais en tête. Chose évidemment quasi impossible (je ne suis pas dans ta tête...) mais j'espère m'en être approchée.
    Merci d'être venu me chercher pour cette "aventure", j'espère qu'il y aura une seconde édition ! :)

    Je te souhaite un prompt rétablissement, reviens-nous en pleine forme, avec tout plein de recettes From the Sun, comme on les aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un plaisir, l'idée était également de voir ce que chacun allait choisir, quel serait l'axe principal, les inspirations etc, c'est très intéressant.

      Merci beaucoup, à très vite! :)

      Supprimer
  2. Oh oui tout ce super projet a été vraiment top à réaliser !!! Nous sommes plus que ravie de ta box ma belle, tu nous as gatée :-D
    Ravie de voir ce que les autres filles ont eu !
    Des bisous ma belle et merci pour cette super aventure !
    Bisous.
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, ravie de voir que ça vous a plu. J'ai vraiment essayé de partager à fond sur Toronto, c'est une ville tellement agréable et culturellement très riche.
      A très vite!
      Bisous.

      Supprimer
  3. j'ai adoré participé à cette box des blogueuses! tu as eu une superbe idée Marie!! ;)
    d'ailleurs je suis comme les filles, j'espère qu'il y aura une deuxième édition!! ^^
    bisous, bisous et MERCI encore! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi, c'était un plaisir! :)
    A très vite!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Une idée géniale avec mes blogeuses favorites !!!
    Jspr faire partie de la prochaine édition !!!
    À bientôt marie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Pas de prochaine édition de programmée pour l'instant. :)

      Supprimer
  6. Je découvre ton blog et quelle belle idée
    un grand bravo

    RépondreSupprimer
  7. Encore merci Marie! Toutes les box sont superbes car chacune est faite avec le coeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir participé à l'aventure, c'était un plaisir de te compter parmi nous. :)

      Supprimer
  8. si deuxième édition il y a, je veux et j'exige d'en être!!! nan sans blague c'est génial comme idée!!!!j'adore ce genre d'échange et de partage!!!!
    bref, pensez à moi lol
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Pas de date pour la prochaine édition.

      Supprimer
  9. Hello Marie, ma chère Marie ♥
    Et voilà c'est déjà fini .... snif ! toutes les box sont parvenues à destination et ce fut excitant de la préparer mais aussi de découvrir les autres box ! :)
    Encore merci Marie pour ce projet : suis bien évidemment partante pour une seconde ronde, mais je suis patiente ...
    Bises, belle semaine, et porte toi bien, Sandrine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci à toi!
      Pour répondre à ta question je n'ai malheureusement pas prise en photo la charlotte, mais je peux dire à coup sûr que je la réaliserai de nouveau et cette fois-ci je prendrai des photos. ;)
      Lorsque je cuisine en famille j'ai du mal à dégager du temps pour les photos, je pense surtout au partage avec mes proches. :)
      J'ai réussi à prendre en photos mes truffes au chocolat et une photo très rapide de mon magret de canard farci avant de l'engloutir. :p
      Bisous!

      Supprimer
  10. Bonsoir,

    Je suis Perrine du blog pâtissier L'Accroc au Sucre a un blog. Je découvre ton idée de box des blogueuses via Jujube en Cuisine et je trouve l'idée géniale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Perrine, et bienvenue! :)

      Supprimer
  11. Je découvre ton blog et cet échange gourmand est une excellente idée !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bienvenue parmi nous! :)

      Supprimer
  12. Quelle chance :) Je découvre cette box sur vos blogs (car je suis plusieurs d'entre vous) et ça me met l'eau à la bouche. Je trouve le concept super chouette, c'est le joli côté de la blogo ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :)
      C'est aussi le bon côté de Hellocoton, on se crée une communauté vraiment sympa.

      Supprimer
  13. je trouve que c'est une très belle initiative et quelle heureuse surprise que de découvrir le contenu des box
    je serais heureuse de faire partie du projet une prochaine fois si c'est possible
    j'aime recevoir mais j'aime beaucoup partager et faire plaisir
    encore bravo et très belle nouvelle année à toi et tes proches
    à bientôt sur le net j'espère

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup, et bienvenue! :)
    Pas de deuxième édition de prévu pour l'instant.

    RépondreSupprimer