1/09/2013

Truffes au chocolat


Je ne pense tellement pas à prendre mes plats en photo lorsque je suis en famille que les truffes seront les seules douceurs de Noël que vous pourrez voir. :(

Ce n'est pas le manque d'idées: foie gras maison, magret de canard confit au foie gras et au confit d'oignons, confit d'oignons lui-même, pain d'épices, meringues, orangettes au chocolat et j'en passe, j'ai passé mon temps à cuisiner et mon reflex lui a passé son temps dans ma valise.

Un jour je serai une vraie blogueuse qui réalise ses recettes à l'avance pour les publier sur son blog avant les fêtes, mais pas maintenant. :D

(De toute façon je préparer des truffes tout au long de l'année donc ce n'est pas forcément une recette spéciale Noël...)


Ingrédients

300g de chocolat Nestlé dessert
Du cacao en poudre Nestlé
20cl de crème liquide entière de Normandie
40g de beurre doux


Action!

Faites fondre le chocolat en morceaux dans une casserole. A part, faites bouillir la crème. Eloignez les deux casseroles du feu. Versez la crème sur le chocolat et remuez le tout.
Transvasez dans un saladier et l
aissez reposer votre mélange une nuit au réfrigérateur. 

Le lendemain, décollez le contenu du saladier à l'aide d'une cuillère et versez le dans une casserole. Laissez fondre et ajoutez le beurre.

Laissez reposez le mélange au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il durcisse. Une fois refroidi et dur, formez des boules et faites les rouler sur une assiette de chocolat en poudre. 

4 commentaires:

  1. je n'ai pas encore commencé mon régime d'après fêtes, je peux bien me permettre une petite truffe au chocolat! elles ont l'air délicieuses!! ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça "régime"? Mais non ça va partir tout seul. :p

      Supprimer
  2. Ahh que c'est tentant !!
    Allez juste une ......... ou alors deux ? !!!! :)
    Belle semaine, Sandrine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que mes parents en sont finalement venus à bout. ~~
      Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer